View Sidebar

Archives

 

Ressources

Quelles sont les ressources de l’Entraide Française?

Cette association, très ancienne, fondée en 1851, vit sur un budget annuel d’environ 100.000 euros. Ces fonds proviennent de dons de ses membres, des recettes de la Soirée cinématographique annuelle à laquelle elle cherche à faire participer toutes les bonnes volontés françaises et belges de ce pays. C’est ainsi que des grands noms de l’industrie et de  la finance  française et belge contribuent régulièrement à la bonne réussite de notre soirée cinématographique ou théatrale qui génère des recettes importantes grâce aux publicités souscrites par les entreprises et à la grande tombola organisée durant la soirée.

Un autre volet intéressant pour nos ressources est l’accord donné par un certain nombre de nos donateurs de devenir parrain d’un enfant à aider à raison de 1.000 € par an et par enfant. L’aide est multiforme : inscriptions scolaires, achat de fournitures scolaires, cantine, abonnement STIB, frais médicaux, prise en charge de voyages scolaires etc.

Depuis peu nous aidons des étudiants français inscrits dans des universités belges qui ne disposent que de peu de ressources ; les assistantes sociales des universités nous dirigent les cas les plus préoccupants.

Là aussi l’aide que nous fournissons est limitée à 1.000 € par an et par étudiant.