View Sidebar

Archives

 

Raison d’être

Pourquoi une asbl ENTRAIDE FRANÇAISE à Bruxelles ?

La fracture sociale à la française ne s’arrête pas aux frontières : de même que toute ville de France a ses personnes en difficulté, de même parmi nos compatriotes vivant en Belgique et particulièrement dans la Région de Bruxelles-Capitale et les provinces du Brabant, il y a des personnes en grande précarité. Face à ces difficultés dans un contexte de crise, les services sociaux institutionnels ne parviennent plus à répondre aux appels au secours. C’est donc en marge qu’intervient l’asbl ENTRAIDE FRANÇAISE pour les cas les plus graves.

 Que fait l’asbl ENTRAIDE FRANÇAISE ?

Elle apporte, en général dans l’urgence, une aide aux enfants et à leur famille française résidant en Belgique : il s’agit de leur permettre d’attendre, parfois longtemps, leur habilitation auprès des CPAS ou des caisses de chômage. Le suivi de ces demandes est assuré quotidiennement par l’assistante sociale de l’association. Les demandes d’aide sont soumises à l’approbation du comité de direction de l’association.

L’Entraide, c’est annuellement : – Plus de 140 familles suivies par une aide administrative, financière et ou sociale – Plus de 540 secours individuels – Plusieurs millier de vêtements distribués.

Notre dernier rapport d’activité

Suite à l’assemblée générale du 20 juin 2017, le rapport d’activité qui y a été présenté peut être téléchargé ici

Nos statuts

La dernière version de nos statuts tels que publiés au Moniteur belge est disponible ici

Et notre Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) est consultable ici

Notre Conseil d’Administration