View Sidebar

Archives

 

A propos

Un sourire d'enfant

En 1946 est créée l’A.S.B.L. Les Amis de la Société de Bienfaisance de Bruxelles.

En 1953 la Société Française de Bienfaisance de Bruxelles (fondée en 1851) et l’Union Française (fondée le 1er novembre 1890) fusionnent et prennent le nom d’ Entraide Française de Bruxelles.

En 1954 les Amis de la Société de Bienfaisance de Bruxelles A.S.B.L. deviennent les Amis de l’Entraide Française.

En 1984 l’activité de l’Entraide Française de Bruxelles est reprise par l’A.S.B.L. Les Amis de l’Entraide Française et prend son nom actuel : ENTRAIDE FRANÇAISE A.S.B.L.

L’association a pour but et objet d’assister les familles françaises et leurs enfants en difficulté, résidant en Belgique, de leur venir en aide matériellement et moralement.

Cette concentration des aides en faveur des familles avec enfants s’est imposée par la situation socio-économique actuelle.

Les moyens consistent essentiellement dans les dons de ses membres, dans les recettes de sa Soirée cinématographique ou de théatre, généralement au mois de novembre, à laquelle elle cherche à faire participer toutes les bonnes volontés françaises et belges de ce pays.

Pour rencontrer tous les problèmes des personnes aidées, l’Entraide dispose de la collaboration d’une assistante sociale. Celle-ci  s’efforce de développer ses contacts avec tous les autres organismes privés ou publics (C.P.A.S. notamment) existant en Belgique afin de bénéficier de toutes les aides possibles auxquelles nos compatriotes en difficulté peuvent prétendre.